Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Toutes les expériences professionnelles ne se passent pas de la même manière. Certaines se terminent même dans des conditions plus que délicates. Licenciement, démission pour cause de harcèlement moral ou parce qu’on ne s’entend pas avec des collègues ou la hiérarchie, burn-out… Les causes peuvent être multiples. Mais alors, comment parler d’une expérience professionnelle douloureuse en entretien ? Faut-il éluder la question ou au contraire s’y préparer ?
Tout comme il n’est pas recommandé de mentir sur son CV, il n’est pas conseillé d’en faire disparaître une expérience professionnelle dès lors que celle-ci dépasse quelques mois et ce même s’il vous semble difficile d’en parler ou s’il ne vous semble pas bienvenu de l’évoquer. Un trou sur un CV suscitera en effet toujours des interrogations chez un recruteur, qui interrogera par conséquent le candidat pour en savoir plus. Si vous ne pouvez justifier une période de plusieurs mois ou années sans activité, la situation peut rapidement devenir compliquée.
Ne cachez donc rien, pas même une expérience que vous souhaiteriez pourtant pouvoir oublier. Préparez-vous, en amont de l’entretien, à évoquer la situation et à l’expliquer, au cas où le recruteur voudrait mieux la comprendre. L’objectif d’un tel exercice de préparation est de rester factuel et de savoir se montrer rassurant vis à vis de votre interlocuteur le moment venu.
Même en entretien, restez professionnel !
>> Lire aussi : Comment se sentir bien dans son job ?
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !