Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Vous avez pris une année sabbatique pendant vos études ou au cours de votre vie professionnelle mais ne savez pas comment la faire apparaître sur votre CV ni comment la «vendre» en entretien? Voici quelques conseils pour vous aider à valoriser cette expérience personnelle et la transformer en un réel atout professionnel.
Ne tentez pas de dissimuler une année sabbatique, qu’elle intervienne en tout début de carrière ou plus tard. Que vous ayez souhaité « couper » après de longues études, rejoindre une organisation humanitaire, prendre du temps avec vos enfants ou autre, assumez votre choix et expliquez-le.
Peu importe l’expérience, il convient de mettre en évidence ce qu’elle vous a apporté sur les plans humain et organisationnel et en quoi ces nouveaux atouts vous permettront d’être encore plus performant à votre poste en entreprise. Pensez par exemple à des compétences comme : la mise en place d’une organisation, la recherche de financements, le démarchage de sponsors, la gestion de budgets prévisionnels, la maîtrise des dépenses… De telles compétences sont très recherchées en entreprise et seront à coup sûr perçues comme de véritables atouts.
Vous avez fait le choix de voyager? Mettez en avant votre ouverture d’esprit, la découverte de nouvelles cultures (notamment des cultures d’entreprise, si vous avez pu travailler), votre maîtrise d’une ou plusieurs langues, votre faculté à vous adapter et votre autonomie.
Les exemples ne manquent pas, il vous suffit de faire le point. Retirez le meilleur de vos expériences et ne vous en cachez pas.
Dans la mesure du possible, montrez comment les forces et les compétences que votre expérience vous a éventuellement permis d’acquérir vont vous servir pour le poste convoité. Cela vous permettra de recentrer l’entretien sur ce pourquoi vous êtes venu, à savoir, être embauché pour un job auquel vous avez postulé. Le recruteur appréciera de voir que vous savez retomber sur vos pattes. A vous aussi de vous montrer convaincant sur le fait que cette expérience est derrière vous et que c’est votre projet professionnel qui prime aujourd’hui : ainsi le recruteur ne vous imaginera pas sauter dans un avion à la première occasion…
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !