Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
L’Inbound Marketing Manager, autrement appelé Chef de Projet Marketing Digital ou Marketing Digital Manager, définit et met en œuvre une stratégie d’acquisition de trafic qualifié sur un site web dans le but d’acquérir des clients potentiels (leads), et in fine, d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise pour laquelle il travaille.Missions, formation, rémunérations : on vous dit tout sur le métier d’Inbound Marketing Manager.
A l’inverse de l’Outbound Marketing Manager qui va chercher ses clients, l’Inbound Marketing Manager a pour objectif de les attirer vers lui grâce à différents leviers de marketing online et offline. Il analyse les besoins et le positionnement de son organisation afin de définir une stratégie d’acquisition de leads et d’identifier les cibles clients. Il travaille en coordination avec le Traffic Manager et le Responsable d’Acquisition.
Dans ce cadre, les missions du Inbound Marketing Manager sont variées :
>> Lire aussi : Crise sanitaire : l’Inbound Marketing ou le nouveau nerf de la guerre.
L’Inbound Marketing Manager est généralement issu d’une formation de Bac+2 (DUT, BTS) à Bac+5 (école de commerce, université …) spécialisée en communication, en webmarketing ou en informatique. Pour prétendre à ce poste, il justifie le plus souvent d’une première expérience professionnelle à un poste de Chargé de Marketing Digital.
Pour assumer cette fonction, l’Inbound Marketing Manager doit faire preuves de compétences techniques fortes :
Au niveau des compétences comportementales, l’Inbound Marketing Manager possède de bonnes capacité relationnelles et un bon esprit d’équipe lui permettant de travailler avec les différentes équipes métiers (marketing, commercial, informatique). Dans ce domaine en évolution constante, l’Inbound Marketing Manager possède une curiosité naturelle qui le pousse à s’intéresser aux dernières innovations technologiques et à toujours garder un œil sur ses concurrents.
Lire aussi >> Quelles compétences pour faire la différence demain ?
Après quelques années d’expérience, l’Inbound Marketing Manager peut évoluer vers des postes de Responsable Marketing & Communication ou de Chief Marketing Officer (CMO) en fonction de la taille de l’entreprise.
Un Inbound Marketing Manager junior pourra viser un salaire compris entre 32 et 36K€ bruts annuels. Après 2 à 5 ans d’expérience, il pourra prétendre jusqu’à 45K€ bruts annuels tandis qu’un profil plus sénior (5 à 15 ans d’expérience) pourra espérer un salaire allant jusqu’à 65K€ bruts annuels.
0 à 2ans
2 à 5ans
5 à 15ans
Social Media Manager
28 - 35K€
32 - 40K€
40 - 70K€
*Les rémunérations indiquées sont des rémunérations brutes annuelles.
>> Vous souhaitez en savoir plus sur les salaires dans le Digital, Marketing et Communication ? Téléchargez notre dernière étude de rémunérations.
Vous cherchez à recruter un professionnel du Digital ? PAGE DIGITAL est le cabinet de recrutement digital leader en France. Découvrez notre expertise.
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !