Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Le chargé de communication met en œuvre et coordonne la stratégie de communication auprès des différents publics, internes ou externes, ciblés par l’entreprise.
Son rôle est de promouvoir une image positive de l’entreprise, de ses activités, de ses projets, de ses valeurs ou de ses hommes
Ses missions s’articulent autour de 5 leviers de communication :
Selon la taille, le budget et/ou la stratégie de communication de l’entreprise, les missions du chargé de communication peuvent être soit exclusivement portées sur un levier spécifique (ex : chargé de communication institutionnelle) soit être plus transversales en actionnant tout ou une partie des leviers à disposition.
Selon la taille des structures, il peut être soit rattaché directement à la Direction de l’entreprise soit rattaché à un Responsable ou Directeur Communication
Bac + 4 / 5 avec une spécialisation en Communication (de type CELSA / EFAP / Sciences Po / ESC). Une bonne connaissance de la « Communication Digitale » est de plus en plus appréciée.
Le chargé de communication est un « coordinateur créatif polyvalent » ! Organisé, réactif et toujours disponible, il doit savoir jongler entre différents projets/problématiques avec diplomatie tout en conservant une forte exigence et précision dans l’exécution de ses tâches. Le tout avec une certaine créativité / curiosité pour innover constamment.
0 à 2 ans
2 à 5 ans
5 à 15 ans
Tendance
Chargé de Communication
24 - 34
30 - 40
37 - 50
=
Retrouvez toutes les tendances salariales des métiers du Marketing, Digital et de la Communication dans notre dernière étude de rémunérations.
Le métier étant aujourd’hui très répandu, la concurrence sur ces postes est forte avec un niveau d’exigence de plus en plus élevé. Votre spécialisation (institutionnelle, interne, externe…) vous permettra de débuter votre carrière dans ce métier. Par la suite, c’est votre capacité à travailler efficacement avec les différents leviers qui vous permettra d’évoluer vers des postes de Chargé de Communication Senior puis Responsable et/ou Directeur de la Communication.
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !