Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
La nette embellie se confirme sur le marché des cadres en 2018 avec un nombre de recrutements qui a déjà atteint des niveaux historiques en 2017 (+ 10 % par rapport à 2016).
Dans un contexte de regain de confiance et d’optimisme généralisé, près de six entreprises sur dix ont recruté au moins un cadre en 2017, ce qui confirme la tendance constatée depuis 2016.
Les cadres commerciaux ne font pas exception à la règle et ont le vent en poupe. Près de 60% des embauches concerneraient des commerciaux en 2017. La tendance devrait encore s’accentuer sur 2018 et se poursuivre jusqu’en 2019 selon les prévisions de l'APEC.
Face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les entreprises (transformations numérique et énergétique, mondialisation, positionnement sur des produits à forte valeur ajoutée...), les besoins en commerciaux sont importants. C’est pourquoi les entreprises continuent d’investir massivement dans cette fonction. Cette phase d’investissement dans les recrutements commerciaux concerne tous les secteurs d’activité, même si l’industrie et les services concentrent plus de huit recrutements sur dix.
La tension est par conséquent accrue, sur le marché, avec des candidats en position de force, plus enclins à négocier, voire à refuser des propositions, ce qui favorise également l’inflation sur les salaires avec une poursuite de la tendance à la hausse des salaires fixes afin de « fidéliser » les meilleurs éléments et/ou pour attirer les meilleurs talents commerciaux.
Quel que soit le secteur, les profils les plus recherchés possèdent une double compétence, à la fois technique et commerciale, pour être immédiatement opérationnels. Mais il faut noter qu’à l’heure actuelle, les entreprises ne jugent plus uniquement la compétence opérationnelle ou le réseay de chaque candidat.
Poussées par le développement du digital et la mise en place d’une organisation managériale plus transversale, les entreprises accordent une place centrale aux qualités personnelles et soft skills des candidats, et les recruteurs sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des soft skills (capacité de leadership, à collaborer, à gérer des projets transversaux et à s’inscrire dans des organisations plus complexes).
Le métier de commercial continue donc à s’enrichir et à se diversifier, gage de carrières dynamiques et évolutives !
Faites-nous part de vos aspirations, de votre précédente expérience, de vos compétences (développement de chiffre d’affaires, mise en place de promotions, etc.) et de vos principales compétences comportementales (force de persuasion, bonne capacité d’écoute, etc.) : le marché de l’emploi en France dans les fonctions commerciales étant au beau fixe, nous trouverons forcément une entreprise au sein de laquelle vous pourrez réaliser tout votre potentiel !
Nous vous mettons en relation avec des entreprises offrant des postes dans le secteur commercial, qui correspondent à votre profil, afin d'assurer un processus de recrutement efficace, aussi bien pour vous que pour notre client. Bien entendu, nous sélectionnons les meilleurs profils pour répondre aux objectifs de l’entreprise qui recrute : gestion de portefeuille, négociation, prospection, relation commerciale… Objectif : construire une relation performante et durable.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi