Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Bonne nouvelle pour les diplômés du secteur, l’audit se porte bien et les projets abondent en entreprise. Par conséquent, les plus grands acteurs prévoient chacun de nombreux recrutements en CDI cette année encore, dont une grande majorité à destination des profils débutants. Romain Werlen, Directeur chez Page Personnel revient sur le pouvoir d’attraction des grands cabinets.
« Les poids lourds du secteur comptent pour attirer ces profils sur leur notoriété d’une part, mais également sur la garantie d’une formation solide et reconnue. Intégrer l’un des 4 plus grands cabinets d’Audit (Big4) pour un jeune diplômé, c’est prendre la voie royale; un chemin pavé non d’embûches mais d’assurances et de certaines garanties. C’est rejoindre un univers privilégié au sein duquel les salariés bénéficient d’une formation pointue, acquièrent les bons réflexes et commencent à se construire un réseau professionnel des plus solides.
De nombreux anciens de grandes écoles se retrouvent dans les cabinets des Big 4. A bien y regarder, on constate d’ailleurs que la majorité des Directeurs Administratifs et Financiers présents en entreprise sont un jour passés par l’un de ces grands de l’audit voire s’y sont côtoyés.
Les clients des cabinets d’audit sont pour la majeure partie de grandes entreprises, notamment des acteurs du CAC40. Le fait de travailler avec des clients différents, ce qui est l’essence même du cabinet, apporte une diversité de missions qui rend le poste attrayant. Et si tous les auditeurs n’ont pas la charge de missions de consolidation, si tous ne se frottent pas à des bilans ultra complexes, les meilleurs en revanche ont cette chance. Une chance qui leur ouvre par la suite la porte d’entreprises prêtes à offrir des rémunérations plus qu’attractives.
Car si les cabinets d’audit sont constamment à la recherche de jeunes diplômés, c’est en partie parce que les auditeurs, une fois une certaine expérience acquise, se tournent en nombre vers l’entreprise. »
Lire la suite de l’article sur Le Journal du Net.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Salaires pratiqués, secteurs qui recrutent, compétences recherchées : retrouvez toutes les tendances du marché de l'emploi