Vous travaillez ou souhaitez trouver un emploi dans le secteur de la finance ? Vous avez envie d’évaluer votre niveau de salaire ou de connaître les salaires moyens pratiqués sur les métiers des services financiers ? Vous recrutez de nouveaux talents et souhaitez vérifier si les politiques de rémunération de votre entreprise sont alignées avec le marché ?  

Téléchargez notre étude de rémunérations et découvrez le salaire annuel moyen brut de plus de 50 métiers financiers : 

Panorama de l’emploi et des salaires des métiers financiers en France en 2025 

En plus de la fourchette salariale moyenne pratiquée, retrouvez également au sein de notre étude de rémunérations 2025 :

Les postes les plus prisés et les mieux rémunérés en 2025
Les compétences les plus recherchées par les entreprises
Les niveaux de salaires par niveau d’expérience et zone géographique
Les nouveaux enjeux du monde des affaires et de la finance

Veuillez compléter ce formulaire avec une adresse
email valide pour recevoir notre étude :


* Champs obligatoires

IMPORTANT: en cliquant sur Envoyer, vous acceptez que les données personnelles saisies dans ce formulaire, e-mail et toute(s) autre(s) information(s), soient collectées, conservées, utilisées et divulguées conformément à notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES et à nos CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION.
Vous acceptez également de pouvoir être contacté par téléphone ou e-mail afin de nous permettre de répondre au mieux à votre demande.


Les nouveaux enjeux du secteur de la finance 

Les métiers de la finance regroupent de nombreux domaines tels que l’analyse financière, la comptabilité, la recherche de nouveaux capitaux ou bien encore le traitement de documents financiers. Si le marché de l’emploi en finance maintient son dynamisme sur la fin d’année 2024, certains profils seront particulièrement prisés en 2025 tels que des experts capables d’évaluer les performances financières d’une structure et d’établir des recommandations stratégiques. La digitalisation croissante des processus financiers pousse les recruteurs à rechercher des experts possédant des compétences en analyse de données et modélisation financière. 
Enfin, l’essor de la finance verte et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) fait émerger des métiers tels qu’Analyste extra-financier ou Responsable ESG - Private equity où la connaissance des pratiques éthiques et durables ainsi qu’en évaluation environnementale sont de plus en plus valorisées. 

Les compétences techniques sont également un facteur important dans la détermination du salaire. Les professionnels de la finance qui maîtrisent les outils d'analyse de données et les logiciels de comptabilité peuvent percevoir des salaires plus élevés que ceux qui ne possèdent pas ces compétences.

Quelles sont les rémunérations dans la finance ? 

Pour réaliser notre étude de rémunérations, nous avons rassemblé au sein de ce guide pratique les données métiers et salaires provenant de missions réalisées pour nos clients ces 12 derniers mois. Les grilles de salaires ont été établies en fonction du niveau d’expérience et de la localisation, en tenant compte de la dynamique propre au secteur, de la structure des entreprises et de la conjoncture économique actuelle. 

Le salaire médian d’un Comptable général s’élève à 37 000 euros annuels bruts même si les écarts sont importants entre les débutants et les profils expérimentés (entre 32 000 euros et 65 000 euros bruts annuels). Le salaire médian d’un Gestionnaire de paie s’élève à 30 630 euros bruts annuels avec un salaire de départ (entre 0 et 2 ans d’expérience) compris entre 28 000 et 32 000 euros bruts annuels. Entre 5 et 10 ans d’expériences, un Gestionnaire de paie peut prétendre à un salaire se situant entre 36 000 euros et 45 000 euros bruts annuels. Pour ce qui est d’un DAF (Directeur administratif et financier), son salaire médian est de 82 200 euros bruts annuels même si, en fonction de la taille de l’entreprise et de son secteur (groupe international par exemple) et de son expérience (15 ans et plus), le salaire peut s’élever jusqu’à 300 000 euros bruts annuels. 

Au total, une cinquantaine de métiers de la finance et comptabilité en entreprise ont été passés au crible. Téléchargez notre guide pratique !


Vous envisagez une carrière dans la finance ?  

PagePersonnel est le cabinet leader en recrutement de cadres 1er niveau, de techniciens et d’employés qualifiés depuis plus de 40 ans en France. Notre équipe de consultants dédiés au secteur financier facilite la rencontre entre les entreprises qui recrutent (CDI, CDD, intérim) et les professionnels en recherche d’emploi partout en France. Consultez nos offres d’emploi en finance : 

Vous êtes une entreprise et cherchez à recruter un expert de la finance ? Contactez nos consultants spécialisés sur le recrutement des métiers de la finance.   


Les salaires moyens dans les autres secteurs

Découvrez toutes nos études de salaires en France :

Vous êtes en recherche d'emploi ?

Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.

Postulez maintenant

Vous cherchez à recruter ?

Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?

Contactez-nous

Job Match

Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !

Téléchargez votre CV

Articles les plus lus