Attention aux fraudes ! Plus d'infos
Nous publions chaque jour de nombreuses offres en CDI, CDD ou intérim en France.
Nous vous accompagnons pour trouver le profil idéal.
Consultez les salaires pratiqués sur +850 métiers répartis dans 25 secteurs.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Appelé aussi Technicien Helpdesk, Technicien Support Applicatif, Technicien d'Assistance à la clientèle en informatique ou Technicien de Maintenance, le Technicien Support gère la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et configure les postes de chaque salarié en fonction des besoins. Missions, salaire, perspectives d'évolution : on vous dit tout sur le métier de Technicien Support.
Le Technicien Support dispose d’une expertise qui lui permet d’établir rapidement un diagnostic, d’identifier la cause d’un problème et d'en assurer la résolution, à distance ou sur place. Il assiste le personnel grâce à un système interne de tickets qui lui permet de gérer les demandes entrantes (les réparations, les commandes de nouvelles pièces, etc.).
Les missions du Technicien Support sont variées :
De manière générale, un Technicien Support junior commence par travailler sur la bureautique, la messagerie et les réseaux pour ensuite évoluer sur les applications métiers de l'entreprises (logiciels, progiciels).
>> Lire aussi : Etat des lieux du marché de l'emploi dans le secteur de l'informatique.
>> Lire aussi : Techniciens : comment valoriser vos soft skills en entretien ?
Le Technicien Support junior doit d’abord justifier de quelques années d'expérience avant de devenir Technicien Support confirmé. Il peut par la suite espérer évoluer en tant que Coordinateur en se voyant confier de nouvelles responsabilités ou même Team Leader en prenant en charge une équipe de techniciens.
>> Lire aussi : Techniciens : la maintenance recherche désespérément des talents.
Le salaire du Technicien Support peut varier en fonction du type de structure, de l’ancienneté et des années d'expérience. En début de carrière, il peut gagner entre 20K€ et 25K€ bruts annuels. Après plusieurs années, un bon Technicien Support peut espérer gagner jusqu’à 45K€.
0 à 2ans
2 à 5ans
5 à 15ans
Tendance
Technicien Support
18 – 26K€
24 – 33K€
30 – 45K€
=
*Les rémunérations indiquées sont des rémunérations brutes annuelles.
>> Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre dernière étude de rémunérations.
Vous cherchez à recruter sur les métiers de l'IT ? PAGE DIGITAL est le cabinet de recrutement digital leader en France. Découvrez notre expertise.
Découvrez toutes les offres disponibles sur notre site.
Souhaitez-vous nous faire part de vos besoins en recrutement ?
Gagnez du temps et accédez directement aux offres d'emploi qui vous correspondent !